LE M BEAUTY, Le M de Mams,

NIROMATHE, une technique de soins PAS COMME LES AUTRES.

Vous n’en avez surement jamais entendu parler mais Lemost a testé pour vous une nouvelle méthode pour ceux et celles qui ont besoin de rééquilibrer l’ensemble de leurs énergies et de dire adieu aux douleurs aiguës et chroniques.

Cette méthode s’appelle NIROMATHE. Née en 1997, elle viendrait du fin fond de l’Inde et serait passée par les Balkans pour arriver chez des rebouteux du nord de la France.

IMG-20190527-WA0005

S’apparentant à l’ostéopathie, elle propose une nouvelle façon d’aller mieux sans se faire mal !

La méthode Niromathé est une thérapie manuelle tissulaire réflexe et neuro-cutanée holistique, elle associe une stimulation de certains méridiens et une traction cutanée. Le travail se passe au niveau de la peau. Chez les être humains, en même temps que se constitue la lésion ostéopathique, des points cutanés et sous-cutanés se déprogramment. Cet état peut durer des années. La reprogrammation de ces points par un toucher vibratoire, superficiel et polarisé amène, une disparition de la lésion ostéopathique sous-jacent.

En quoi consiste la méthode ?

Un simple toucher de la peau, une caresse, atténue une symptomatologie.

Un toucher superficiel et vibratoire est déjà plus efficace.

Un toucher polarisé (présence de deux mains sur le corps) améliore encore le résultat.

Un toucher précis et localisé au niveau de points clés sur les tendons et ligaments au voisinage des articulations sensibilise nettement la manœuvre.

J’ai donc rencontré Mohamed, ancien kiné et thérapeute manuel ostéo-articulaire devenu praticien Niromathé.

IMG-20190527-WA0000 (1)

Après avoir lui-même découvert Niromathé en tant que patient, il a suivi la formation afin de compléter sa pratique thérapeutique et sa formation initiale de masseur-kinésithérapeute en ajoutant une corde à son arc et améliorer les résultats sur ses patients.

A qui s’adresse-le NIROMATHE ?

A toutes personnes dès la naissance et sans aucune limite d’âge qui ont une douleur localisé ou qui souhaiterait traiter des maux particuliers.

Ce sur quoi ça marche plus ?

Tout ce qui amène les gens à consulter un kiné ou un ostéo :

Problèmes de dos, problèmes articulaires, douleurs musculaires, migraines, vertiges, troubles digestifs et viscéraux … Tout ce qui n’arrive pas à être labélisé.

Dans 80% des cas, CA MARCHE !

IMG-20190527-WA0012

Ce fut mon cas après une toute première séance basée sur les douleurs aux cervicales et l’anxiété, j’ai ressenti une véritable amélioration au niveau du quotidien en haut du dos et un rééquilibrage complet. Je me suis sentie plus « encrée, enracinée », en accord avec mon corps et les effets se font sentir au fil des jours….

La gestuelle est répétitive et particulière mais très agréable, plus les minutes défilent, plus  on se sent le corps reprendre sa place et les muscles se détendre.

Comme toute thérapie manuelle, ce n’est pas « magique » et il faut parfois 2 à 3 séances pour que les douleurs disparaissent mais les gestes sont doux, profonds et efficaces.

 A noter qu’il n’y a aucun effet secondaire à part une légère fatigue et un relâchement total les heures qui suivent.

Je suis certaine que cette méthode vaut la peine d’être connue, elle reste peu invasive et surtout très efficase sur des douleurs de longue date donc pas facile à atténuer en temps normal.

PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/NiromatheParis/

Durée d’une séance :

Entre 30 ET 45 minutes

50euros

Infos pratique :

Mohamed ALAMI

IMG_20190520_002203_658

 

0Pas de commentaire

writer

L’auteur n’a pas encore donné d’information sur son profil

Laisser un commentaire

Instagram

Unable to communicate with Instagram.