Le M de Mams, Le M de Paris,

LUNCH BOX

Le midi on a  peu de temps pour déjeuner, si on n’a pas la chance d’avoir un restaurant d’entreprise, on a vite fait d’opter pour la boulangerie du coin ou pour un fast-food. C’est simple et rapide.

Sauf qu’occasionnellement c’est une bonne option mais sur la durée c’est un coût et des repas pas souvent équilibrés.

Vous n’apprendrez sans doute rien si l’on vous dit que pour bien manger pendant nos pauses déjeuners il faut opter pour « La gamelle ». Oh oui quel mot affreux ! On lui préfère aujourd’hui : la lunch box, la salade jarre, le bento. Elle se décline sur PLEIN de formes différentes.

C’est vrai qu’il faut prendre le temps de se préparer son déjeuner à l’avance et qu’entre le travail et la vie de famille ce n’est pas toujours simple. Mais si on vous guidait ?

Souvent boudé les repas rapportés de la maison ne sont plus ce qu’ils étaient ! Terminé la salade immangeable parce qu’elle est imbibée de vinaigrette, terminé le sandwich écrasé dans notre cellophane à cause du trajet ou le yaourt renversé au fond du sac.

On est devenue des vraies pro des lunch box et on va vous donner les meilleurs conseils pour les adopter !

Equipez vous ! La lunch box est pratique, hermétique et micro-ondable ! Il existe de nombreuses marques et différents modèles. Notre marque favorite ? MON BENTO. On l’adore pour les différents produits qu’elle propose et pour leurs designs. Il en existe à plusieurs étages, des bols, des petits, des grandes, des isothermes etc. Les prix sont très abordables, comptez entre 20 et 40 euros. D’ailleurs profitez soldes, c’est le moment de s’en offrir une !

PHOTO 1

Rien ne vous empêche d’utiliser aussi le bon vieux Tupperware !

Le matin vous avez tendance à être en retard ? Pas de problème, préparez votre repas du midi, la veille ! Cuisinez plus pour avoir des restes est la solution la plus simple. Et ne craignez rien même les plats en sauce se transportent très bien.

Si vous manquez d’idées de repas à emporter, prenez le temps pendant votre week-end pour faire des recherches de recettes sur internet et préparez un planning – menu pour la semaine. Ou mieux, préparez tout en avance ! Une fois organisée tout va plus vite. Des légumes et du poisson, du cake, une quiche… il n’y a pas de limite !

Pour éviter les grignotages de l’après-midi, prévoyez un dessert. Les boxs peuvent aussi bien transporter vos fruits ! Lavez-les à la maison et vous n’aurez plus qu’à les déguster au bureau. Faites vous une salade de fruits, un fromage blanc muesli. Faites vous plaisir !

PHOTO 4

N’oubliez pas d’opter pour une gourde plutôt qu’une bouteille d’eau. Un petit geste pour notre planète. Il en existe à tous les prix et de tous les designs !

À très vite et bon appétit 🙂

Amélie BRIDERON

0Pas de commentaire

writer

L’auteur n’a pas encore donné d’information sur son profil

Laisser un commentaire

Instagram

Unable to communicate with Instagram.