Le M de la culture,

UN CHANT DE NOEL

On se retrouve aujourd’hui pour vous partager une belle sortie  faire en famille ! Il faut faire patienter les enfants jusqu’à Noel, vous cherchez à occuper vos petits cœurs le mercredi ou le week-end ? On a une belle sortie à vous proposer ça tombe bien !

Si vous souhaitez faire découvrir le théâtre à vos enfants et leur faire découvrir la belle histoire d’Ebenezer Scrooge, vous devez dès à présent prendre vos places pour la pièce. Des applaudissements, des rires et des étoiles plein les yeux, c’est le résultat d’Un chant de Noël !

théatre

Pour vous résumer l’histoire : Au cours de la nuit de Noël, un vieillard égoïste et avare, Ebenezer Scrooge, reçoit la visite d’un fantôme qui lui fera explorer son passé, son présent et son futur pour l’amener à retrouver générosité et compassion.

« Un chant de Noël»  est une adaptation du conte de Charles Dickens en comédie musicale. Elle est signée du talentueux compositeur Michel Frantz ! 

Sur scène on devine derrière le décor un orchestre de quatre musiciens qui accompagne tout le long du spectacle d’incroyables chanteurs qui nous bluffent tant par leur voix que par leur jeu. Véritable coup de cœur pour le duo Vincent Morisse dans le rôle de Scrooge et de Julie Costanza qui incarne un être féerique et très touchant : Timothée.

La mise en scène de Samuel Sené nous transporte du passé au présent en nous émerveillant à chaque scène ! Le décor amovible est très bien pensé et nous passons d’un lieu à l’autre sans jamais nous ennuyer ou s’y perdre.

Un spectacle qui plaira sans aucun doute aux grands comme aux plus petits. De belles chansons, des chorégraphies épatantes et une histoire merveilleusement bien adaptée.

A la fin de la représentation, Liah – 8 ans qui découvrait le théâtre pour la première fois est encore sur un petit nuage :

« C’était génial, j’ai trop rigolé avec Ebenezer, il arrêtait pas de dire le mot BALIVERNES, ça me faisait trop rire. (…) Au début j’ai eu un petit peur avec les fantômes mais en faite c’était pour qu’Ebenezer devienne plus gentil ! Moi j’ai adoré Timothée aussi ! »

un chant de noel

Une sortie idéale pour patienter jusqu’à Noël dans un univers féerique.

Dès 8 ans. 

Artistic Théâtre

Du 21 novembre 2018 au 5 janvier 2019 mercredi 14h ; samedi 18h ; dimanche 11h.

Billetterie sur le site du théâtre :

www.artistic-athevains.com

www.theatresparisiensassocies.com

Amélie BRIDERON

0Pas de commentaire

writer

L’auteur n’a pas encore donné d’information sur son profil

Laisser un commentaire

Instagram

Unable to communicate with Instagram.