Le M de Paris,

le 13 ART FAIR URBAN CONTEMPORY

DSC_9060

Les graffitis, les tatouages, la pop culture ou la skate culture… en bref les arts urbains sont des mouvements qui se démarquent de plus en plus comme un art à part entière.

À la « 13 art fair urban contempory », une foire dédiée à l’art urbain contemporain, on accueille des galeries de différents pays afin de présenter les différents courants de cette forme d’art. Un art qui se détermine souvent par des couleurs flashies et des formes qui peuvent être autant figuratives qu’abstraites.

DSC_9024

Les  17 galeries sont présentées dans un lieu plutôt atypique car semi-couvert. Choix plutôt étonnant pour un art présenté habituellement dans la rue. L’espace est si bien aménagé que l’on a parfois l’impression de se promener dans un musée.

On trouve différents médiums comme la peinture, la sculpture ou encore des techniques de collage ou de graphisme.

Souvent, on reconnaît certains éléments dans les compositions comme certains personnages de dessins animés, des répliques d’œuvre ou de style connu que l’artiste détourne et s’approprie.

Une foire qui donne envie de plus se renseigner et se tenir au courant sur ce mouvement artistique et surtout de bien garder les adresses des galeries dans sa poche pour y aller découvrir sur place les œuvres et rencontrer les artistes.

LES DOCKS – CITE DE LA MODE ET DU DESIGN

Espsace « quai » (sous-sol)

34 quai d’austerlitz –

75013 Paris

+33 (0) 1 76 77 25 30

 

DSC_9047

Tiphaine PAQUIER

0Pas de commentaire

writer

L’auteur n’a pas encore donné d’information sur son profil

Laisser un commentaire

Instagram

Unable to communicate with Instagram.