Le M de Paris,

« LES PAPILLES DANS LE VENTRE »

 Les filles, petit conseil estival et culturel :
On court, on fonce sans hésiter voir Kim Schwark sur scène pour son énergie débordante et sa beauté naturelle.
La comédienne  prend place sur les planches du Théâtre des Béliers parisiennes et nous offre une pièce écrite et mise en scène par elle même avec la complicité de Pierre Notte,
Il n’y a qu’à regarder et admirer la bouille de Kim sur l’affiche, un plein d’énergie se dégage naturellement de ses expressions. Son univers en dit long sur le personnage….
Kim Schwark a une devise: « manger, c’est vivre ».
Photo Fabienne Rappeneau, tous droits réservés. Toute utilisation, diffusion interdite.

Photo Fabienne Rappeneau, tous droits réservés. Toute utilisation, diffusion interdite.

Comme beaucoup d’entre nous ( oui oui on est toutes au régime du lundi au mardi), la nourriture est un plaisir sans fin.
Le seule en scène de Kim Schwarck part de l’idée très originale de retracer ses impressions de vie depuis son enfance à travers la découverte et les souvenirs culinaires, ses émotions, ses sensations, ses épreuves et ses secrets.
Avec une jolie écriture qui sait jouer tant sur les jeux de mots que sur les évocations gourmandes de ces mets délicieux dont elle nous parle, la comédienne sait parfaitement captiver l’attention du public et leur donner le sourire.
Elle dévore la vie et la scène avec joie et gourmandise  et remonte le temps avec une introspection toujours positive.  Mais la pièce est également un prétexte à livrer un évènement plus douloureux, qui a donné à la jeune femme son insatiable appétit de vie….on ne vous en dit pas plus pour ne pas gâcher le plaisir 🙂
On y est allé, on a adoré. 
On  en ressort avec une telle positivité et bien sur une faim de loup!!

Dans cette ode à la joie de vivre, Kim Schwarck émoustille le coeur et les papilles, et vous dévoile sa recette du bonheur…ainsi que la recette des frikadelles de Mamie Esther!

Vous serez conquis c’est certain..

papilles

LES PAPILLES DANS LE VENTRE 

Au Théâtre des Béliers Parisiens

14 bis rue Saint Isaure

Paris 18ème.

Wanda SAADA