Le M de Paris,

TRUFFES FOLIES

Si je n’étais pas généreuse de nature j’aurais vraiment gardé cette adresse secrète mais c’est décidé, aujourd’hui je vous fais découvrir un « Most » de la restauration.

Ouvrez grand vos yeux et vos papilles et laissez vous transportez dans l’univers merveilleux de la TRUFFE.

truffes1

Au cœur du 7eme arrondissement sa cache une petite merveille, petit par sa taille mais grand pas son charme, le restaurant TRUFFES FOLIES propose comme son nom l’indique une carte 100% Truffes sucrée et salée.

Détrompez-vous, ici, la Truffe n’est pas un luxe. On peut la choisir blanche ou noire en entrée en plat ou en dessert à prix sage et avec des saveurs uniques !


20170524_200530_Fotor

Coté déco, on est comme à la maison dans un salon chaleureux entouré de produits frais nichés dans une bibliothèque et un univers à la fois dynamique et puissant.Les quelques tables dispos se remplissent vite, la proximité est de mise mais les voisins partagent leurs suggestions pour un découverte encore plus affinée.

Chaque plat à sa particularité et raconte une histoire, celle de Cyril Bocciarelli qui a donné naissance à ce lieu et a voulu offrir à la Truffe un écrin bien particulier.

En entrée, la burrata à la Truffe s’est imposée comme une évidence et nous n’avons eu aucun mal à la terminer. Mon invité à choisi la Tomate farcie au chèvre truffé fraiche comme l’été et audacieuse comme les femmes.

truffes3

Les Ravioles farcies à la Truffe noires du Périgard nous ont subjugué et comme si cela ne suffisait pas nous avons succombé aux fraises à l’huile de truffe sucré et à la salade de fruits sorbet basilic n’a fait qu’un tour dans notre bouche avant de se dire : C’est déjà la fin ?!

truffes4

On pensait le Truffe exigeante, hors de prix et froide, mais lemost a fait une belle découverte et vous conseille vivement de vous faire plaisir autour d’une bonne table truffée de saveurs coquines.

LA FOLIE DES TRUFFES !  

La Truffe Noire Précieuse (tuber melanosporum) dite du Périgord, se récolte à quelques centimètres de profondeur de la mi-novembre à la mi-mars.

La Truffe Noire Précieuse (tuber uncinatum) dite de Bourgogne se récolte presque à la surface du sol du 1er octobre au 31 décembre

La Truffe Blanche (tuber magnatum pico) dite d’Alba se récolte jusqu’à une profondeur de 80 cm du 1er octobre au 31 décembre.

La Truffe d’été (tuber aestivum) se récolte presque à la surface du sol du 1er mai au 31 octobre.

TRUFFES EN FOLIE

37, rue Malar

75007 PARIS

www.truffesfolies.fr

Tel 01 44 18 05 41


Le PLUS : La Formule Déjeuner à la Truffe 17 € seulement. Plat à la Truffe de Saison ou Salade à la Truffe de saison +Café gourmand. Qui dit mieux ?