Le M de Paris,

Le jour où je me suis aimé pour de vrai – Serges Marquis

Serge Marquis est un médecin spécialiste en santé communautaire et en santé mentale au travail.

Après de nombreuses conférences à succès et la parution de “On est foutus on pense trop”, l’auteur sort ce mois ci son second ouvrage : “Le jour où je me suis aimé pour de vrai”. Une réelle révélation pour LeMost !

L’auteur pose des questions existentielles sur la vie à travers un conte psychologique bouleversant.

FullSizeRender

Qu’est ce l’ego ? Qu’est ce que l’amour, l’attachement, la liberté ?

A travers un roman et des personnages tous aussi attachants les uns que les autres, Serge Marquis a fait le tour des définitions, analyses et interprétations de ces notions.

Une véritable réflexion sur la vie comme LeMost l’a rarement vu.

L’auteur nous plonge dans la vie de Maryse Du Bonheur, spécialiste du cancer du cerveau chez les enfants, qui veut être la meilleure, veut réussir, fait attention à son image, bref, elle a un véritable “égo”.

Son fils, Charlot, ses patients et ses amis les plus proches, vont faire basculer sa vie. Au cours du roman, chaque personnage évolue de manière étonnante, les relations entre chacun d’eux se font et se défont.

Une véritable leçon de vie.

FullSizeRender_2

Et le plus surprenant, c’est que ce sont les plus jeunes et, en apparence, les plus démunis, qui apprennent la vie aux adultes.

Difficile d’en dire plus sans vous dévoiler les nombreuses et saisissantes péripéties du livre. LeMost ne rajoutera qu’une seule chose : préparez les mouchoirs, émotions garanties !

“Le jour où je me suis aimé pour de vrai” de Serges Marquis est un livre touchant qui vous fera voir la vie de bien d’autres façons.

Il est disponible aux Éditions La Martinière pour 14€90.

Elisa Frugier

0Pas de commentaire

writer

L’auteur n’a pas encore donné d’information sur son profil

Laisser un commentaire

Instagram

Unable to communicate with Instagram.